Sexualité : Je retrouve du plaisir

Le saviez vous ? Il existe 2 sujets super tabous : Le sexe et l’argent. Aujourd’hui, je vous parle de Théo, qui a eu un grand courage de s’ouvrir sur un sujet intime. La sexualité, et au delà de cela, sa performance sous la couette.

Depuis peu, Théo a du mal avec ce volet de sa vie, il a rencontré une jeune femme, qu’il apprécie. Il souhaite absolument que leurs moments intimes soient au même niveau que leurs moments en dehors du lit.

Théo me partage sa frustration : tout se passe bien dans leur relation, mais lorsqu’ils en arrivent aux choses sérieuses, c’est la panne.

Comme c’est la première fois que cela leur arrive. Le couple remet cela en créant les bonnes conditions pour une soirée romantique (et plus si affinités ❤️‍🔥 ) Malgré leurs efforts, la même chose se reproduit.

Inquiet, Théo a consulté un sexologue qui l’a rassuré sur l’aspect structurel de son sujet. D’après ses analyses sanguines, tout est fonctionnel, son médecin lui souffle que son sujet de panne est plutôt de l’ordre du psychologique.

L'émotion perturbatrice

Après avoir échangé ensemble, Théo verbalise son objectif : J’ai des relations sexuelles épanouies avec Alexandra.

Après les prétests d’usage, nous nous rendons compte que Théo est en inversion psychologique. Il s’agit d’une forme d’autosabotage inconscient.

Nous corrigeons cela afin que la séance puisse porter ses fruits.

En premier protocole, nous tombons sur le protocole de stress release, et particulièrement sur le protocole de libération d’une émotion perturbatrice.

La coupable ? C’est la sympathie.

La sympathie – Étymologie : ce qu’on éprouve avec autrui.

« Je suis désolé.e pour ce qui vous arrive. »

On dit que la sympathie est notre participation aux émotions (positives ou négatives) ou à la douleur de l’autre. On identifie – parfois ressent – ce qui affecte autrui parce qu’on est conscient de ce qu’il vit.

 

J’ai expliqué à Théo que la sympathie dans ce contexte, signifie être dans les sensations et émotions de l’autre. Par rapport à son objectif, cela fait sens parce que lorsque l’on est dans les sensations de l’autre, on se coupe des nôtres… Ce qui pourrait expliquer sa panne.

Nous passons à l’équilibration en tapotant le 1er point du méridien de la Vésicule Biliaire qui nous parle de prendre les décisions qui sont salutaires pour nous, mais aussi qui nous invite à vivre dans le présent 😉

La mise en conscience de ses schémas

Lorsque je demande si le corps a besoin d’autre chose, j’ai une réponse positive !
Je sors l’outil qui est demandé, il s’agit de la carte des consciences. Je l’utilise, en règle générale, lorsqu’il reste une prise de conscience à faire par rapport à l’objectif de séance.

Cette carte permet de composer une phrase à partir de quelques mots, les mots de Théo sont les suivants : Désunion, Saveur & Soie / Domination, Acceptation, Calcul

On discute ensemble de ce que cela évoque chez lui :

  • Désunion : le fait d’avoir de multiples conquêtes, et des échecs sentimentaux.
  • Saveur et soie : le renvoient au sexe facile sans sentiment. Plus facile pour lui “à gérer”, en ce moment de transition affective et émotionnelle.
  • Domination : il a été trompé plusieurs fois et depuis il a des rapports dominant avec ses copines… Que ce soit sexuellement (évidemment avec consentement) où dans ses relations. Cela ne se traduit pas dans ses relations amicales, mais uniquement amoureuses. Je lui partage qu’à mon sens, le moyen pour faire durer longtemps une relation, est qu’elle soit équilibrée et en dehors de tout rapport de force. Il prend conscience que souvent, ses relations finissent à cause de ce rapport instauré.
  • Calcul est pour lui en rapport avec son insécurité financière, il estime ne pas toucher en salaire un montant conséquent, pour attirer le respect de la gente féminine. Je lui réponds, que le salaire est un chiffre qui ne définit pas notre valeur de soi. 
Je suis touchée par notre échange, par la sincérité et la sensibilité de Théo. Derrière cette image de dominant, se cache un homme dont l’estime de soi ne demande qu’à éclore.

Nous concluons notre séance par une équilibration à partir de la phrase composée de ces mots. Théo compose la phrase suivante :

Je ne suis plus dans la désunion, et dans la saveur de sexe facile, je veux accepter mon passé de dominant et mon insécurité financière !
Nous procédons à l’équilibration et clôturons la séance une fois cette prise de conscience intégrée.

Et après ?

Je n’ai pas eu de détails, mais je pense pouvoir vous dire que les soirées ont été : 🔥🔥🔥🔥

Prenez rendez-vous pour une séance

Important: Un Kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical et n’orientera quiconque vers un traitement médical. Il ne conseillera pas non plus le consultant sur la gestion de son traitement. Cette compétence est uniquement réservée au corps médical.

Pour en savoir plus sur le déroulé d’une séance de kinésiologie : cliquez ici !