Se libérer de la peur de manquer grâce à la kinésiologie

Lilas est stressée ! Elle est stressée par sa nouvelle trajectoire de carrière et par conséquent son impact sur son indépendance financière. Elle passe de directrice marketing d’un grand groupe à cheffe d’entreprise. Elle a monté sa structure de conseil. Cette aventure a créé chez elle une peur de manquer qu’elle ne se connaissait pas auparavant.
Elle remet en cause continuellement ce nouveau choix de carrière. Et pourtant, elle est sure de son projet et de son offre. Elle a eu une idée lumineuse ! Elle va mettre à disposition son savoir faire acquis après 20 ans en tant que DM sur un sujet peu adressé par les entreprises.

A coté de cela, cette nouvelle posture de cheffe d’entreprise lui coûte. Elle tire sur la corde, elle court partout à la recherche de clients. Son ego la travaille aussi, elle a envie de prendre une revanche sur son ancienne entreprise. Elle a envie de leur montrer à quel point ils se sont trompés en la remerciant.

Elle exprime son ras le bol : elle en a marre de se poser poser milles questions sur son nouveau cap. Est ce que finalement sa boite va lui générer un revenu assez confortable par rapport à avant ? Est ce quelle ne ferait pas mieux de revenir au salariat ? 

Je profite de la vie en étant indépendante financièrement

Nous discutons ensemble pour trouver son objectif, nous y voyons plusieurs pistes :

  • Le stress généré par son changement de cap professionnel. Elle est en constante remise en question sur son projet de création d’entreprise
  • La peur de manquer d’argent et le déséquilibre causé par cela dans son couple, dans sa famille
  • Sa nouvelle posture de cheffe d’entreprise lui coûte. Elle tire sur la corde, elle court partout à la recherche de clients. Elle s’épuise.
  • Son ego la travaille aussi, elle a envie de prendre une revanche sur son ancienne entreprise. Elle a envie de leur montrer à quel point ils se sont trompés en la remerciant.

Elle finit par verbaliser son objectif : “Je profite de la vie en étant indépendante”. Il regroupe tous les sujets dont nous avons discuter ensemble

Identifier la source du stress

Dès le but de la séance, nous identifions grace au corps la source du stress. 

  • Une émotion : inertie ➡️ Lilas me dit que ce terme l’horripile, elle ne supporte pas de faire du sur place.
  • Des signes de stress :
    • Physiques : dilatation des pupilles, ce qui ne lui parle pas .. enfin à part le fait de porter des lentilles 😉et la gorge serrée et évidemment notre chère anxiete
    • Une émotion : La colère contre soi liée à l’injustice ressentie suite à son licenciement. 
  • Une dernière information ressort : une pensée protectrice. Il s’agit d’une stratégie astucieuse pour se protéger du rejet des autres #CQFD.
    • La sienne : Les gens ne pensent qu’à eux-mêmes ! ➡️Elle se sent seule dans son aventure entrepreneuriale. Elle ne trouve pas de soutien par ailleurs. 

L'équilibration du méridien Rate-Pancréas

Après avoir échangé sur toutes ces informations, nous passons à l’équilibration.

C’est le méridien de la rate qui se trouve déséquilibré. Ce méridien est en relation avec : La confiance et la détente contre l’inquiétude et les soucis excessifs. (Ça devrait parler à pas mal de personnes, je dis ça, je ne dis rien 🙊 )

Je lui lis le texte associé à l’archétype de ce méridien : Cette personne se fait toujours du souci. Quand les solutions arrivent, elle trouve une autre manière de se faire du souci : c’est son moyen d’exister. Avec la “pensée-intention” créant les situations de vie. Elle crée, sans s’en rendre compte, de l’inquiétude constante et du souci pour survivre. Elle souffre d’une profonde blessure d’injustice et se protège avec la rigidité ➡️ Lilas se reconnaît dans le texte. On n’en debrief pas plus, je laisse les mots s’infuser en elle.

Je réequilibre le point du méridien Rate 1 dont la symbolique est : Je suis affligée de toujours avoir besoin de me réfugier derrière une carapace intellectuelle. ➡️ Elle se reconnaît dans cette stratégie d’évitement.

Et pour finir, la mise en conscience

A la fin de chaque séance, je teste tous les éléments qui ont donné un test déverrouillé (le muscle lâche car il y a un stress). Tout est OK, sauf l’émotion de la colère.

Je questionne la cause de sa colère, elle botte un peu en touche en me disant qu’elle ressent une colère comme tout le monde…

C’est avec la carte des consciences que j’ai effectué la dernière équilibration. Cela permet de construire une phrase nommant le stress et le comportement à adopter.

Le teste donne : Illusion + Unis + déception. Lilas m’explique qu’elle ressent beaucoup de colère vis-à-vis de son ancien employeur sur lequel elle s’était trompée.

Sa phrase rééquilibrantes est : Je me libère de l’illusion de notre union et de ma déception, je veux de la motivation et de la réflexion.

Résultats de la séance

Lilas fini la séance en me disant qu’elle sait que son produit c’est elle. Elle se doit de lever le pied, même si ce n’est pas évident. Elle me dit qu’elle va rentrer et qu’elle va envoyer bouler tout le monde et se reposer 💪🏾💪🏾💪🏾💪🏾
2 mois plus tard : Lilas a décidé de ne plus chercher un emploi pour répondre à son insécurité financière. Elle se donne la chance de lancer son entreprise