Amour & Kinésiologie : Gérer la tristesse de la rupture amoureuse

Un de perdu, 10 de retrouvé me disait mon oncle ! Pas facile à entendre lorsqu’on essaie tant bien que mal de gérer une rupture amoureuse 💔… Lilas cette fois-ci est une jeune étudiante de 26 ans en stage de fin d’étude. Elle vient en séance afin de mieux gérer ses émotions et sa tristesse suite sa rupture amoureuse qui date de moins d’une semaine.

Comme d’habitude, nous discutons ensemble pour poser son objectif de séance, elle me parle de son ex copain dont elle ne soupçonnait absolument pas son envie d’ailleurs. Lilas me confie qu’elle s’est trouvée bête de savoir qu’il la quittait après 2 ans de relations pour une connaissance qu’ils avaient en communs. Elle n’avait rien vu venir, et cela lui empoisonnait l’existence.

Pendant notre échange, Lilas me dit qu’elle a du mal a vivre seule, que c’était la raison pour laquelle elle était en colocation et qu’elle vivait avec son chéri. En discutant, elle fini par se rendre compte que l’objectif de sa séance n’est pas mettre en sommeil les émotions liées à la rupture mais plutôt de se faire confiance dans sa capacité à bien vivre cette nouvelle étape de sa vie.

Lilas verbalise son objectif de séance : Je me fais confiance pour ce nouveau départ !

De vous à moi, je trouve cet objectif puissant

Elle me dit qu’elle se sent trop c*** de ne pas avoir vu que son copain la trompait. Qu’elle ne se sentait pas d’affronter la vie seule.

Séance en TFH pour mieux gérer la rupture

En testant le protocole de la séance sur le corps celui-ci choisit le Touch for Health (santé par le touché). Il s’agit d’une technique reposant sur les principes des 5 éléments de la médecine chinoise et de la circulation de l’énergie dans les différents méridiens du corps.

Nous entamons la séance avec une roue des 14 muscles (des méridiens) en avançant, c’est à dire que l’on corrige les déséquilibres d’énergies au fur et à mesure. Dans le même temps, j’interroge le corps sur les émotions ressenties.

Voici ce que cela donne :

  • Rate pancréas ➡️ Emotion associée : doute, de ne pas pouvoir avancer dans cette nouvelle étape seule.
  • Cœur ➡️Pour Lilas c’est évident, car elle fait face à une sacrée peine de cœur.
  • Vessie ➡️ Mentalisation : elle est en boucle sur sa rupture, n’arrête pas de se torturait en se disant qu’elle aurait du voir les signaux.
    • Je fais une correction à partir du point Vessie 1 “Je ne peux pas distinguer clairement les choses” 
  • Rein ➡️ Tristesse qu’elle ressent.
  • Maître du Coeur ➡️ Menace. Lilas se sent menacée dans son quotidien sans la “protection” d’un homme
  • Triple réchauffeur ➡️ Elle est en réflexion sur l’avenir.
  • Foie ➡️Nervosité à l’idée de se retrouver seule.
  • Poumon ➡️ Désespoir suite à cette rupture.
  • Gros intestin ➡️ Jalousie par rapport à l’autre.

Nous avons fait le tour des émotions et nous les avons défusées (retirées énergiquement)

L'équilibration supplémentaire

Lorsque je demande si le corps a besoin d’un accompagnement supplémentaire, celui-ci me dit oui. En testant, le corps choisi La santé par les yeux, protocole conçu par Dominique Bernascon. 

Il met en exergue les stress suivants :

  • Maîtrise de soi + mettre des limites : Lilas me parle de sa situation de stagiaire dans une agence de publicité pour laquelle elle travaille jusqu’à 22 heures lorsque je lui demande s’il y a un CDI à la clé, elle me dit non, je n’aime pas du tout ce que je fais.
  • Harmonisation des énergies physiques et mentales : elle me dit qu’elle a besoin de faire plus de sport et qu’elle n’y arrivait pas en raison de ses horaires j’ai rappelé que si elle ne courait pas après le CDI, et qu’elle voulait changer de voie, elle pouvait s’accorder une activité sportive dans la semaine. une autre manière de poser ses limites. (Aucun boss ne peut vous empêcher d’aller faire votre Aqua poney 🎠) ,

Résultat de la séance

Résultats de la séance : Nous finissons la séance, Lilas me remercie et me dit qu’elle se sent beaucoup mieux. Elle sourit et rit à une blague sur les messages de son corps de toutes ces émotions tristes que nous avons travaillé. Je me dis que c’est bon signe

3 semaines après : pas de nouvelles, bonnes nouvelles 😊