Amour & kinésiologie : Trouver son partenaire de vie
Lilas - 35 ans - Célibataire, working girl et coeur à prendre
Le célibat, l’amour, trouver son partenaire, quels sujets romantiques en plus d’être passionnants ! Je pense que je pourrais écrire un livre entier dédié à mes séances de kinésiologie sur le sujet.
Chacune des personnes que j’ai reçue a un ressenti différents vis à vis de sa situation amoureuse, de son célibat. Certaines en sont heureuses, d’autres la subissent, d’autres en ont peur et l’évitent coûte que coûte.
Dans cet article, je vous partage l’histoire de Lilas, 35 ans, éternelle célibataire, working girl plus qu’accomplie . Comme certaines femmes, Lilas a du mal à se mettre en couple : ses histoires d’amour ne font pas long feu, elles sont toutes passionnelles, physiques, ou perdues d’avance.
Après un premier entretien, nous discutons de ce à quoi elle aspire sentimentalement : un copain ? Un mari ? Une relation légère ? Elle fini par me confier que son horloge biologique commence à la titiller et qu’elle a envie de construire quelque chose sur le long terme.
Lilas formule son objectif de séance : je trouve mon partenaire de vie.
Nous avons fait 2 séances, que je vous raconte
1ere séance Cap sur l’amour en Touch for Health
La première séance, a été faite en utilisant la méthode du Touch For Health. Elle consiste à équilibrer les méridiens d’énergie en faiblesse ou en excès d’énergie.
En premier lieu, nous avons constaté que tous les méridiens dits Yin (énergie féminine) étaient en excès d’énergie, Lilas me dit qu’elle avait tendance à “materner” ses petits amis.
Le méridien en faiblesse à équilibrer en priorité était celui de la Rate-Pancréas. Ce méridien nous parle d’un besoin de douceur, un besoin de se décharger de choses toxiques. Lilas me dit qu’effectivement, son environnement professionnel est challengeant et que pour elle, cela manque de douceur.
Pour aller plus loin, je teste les émotions par les 5 éléments et celle qui ressort est la Jalousie. Lilas m’explique, qu’à l’instar de sa vie professionnelle, elle a tendance à se comparer comme avec ses collègues, avec ses petits amis et être jalouse s’ils devaient la dépasser intellectuellement.
Ainsi, elle prend alors conscience que ces 2 comportements : le maternage + la jalousie ressentie sont contre productifs, lorsque l’on souhaite se mettre en couple.
3 semaines après, je reçois cet SMS de Lilas qui me donne son retour après sa séance. Elle se sent un peu plus centrée sur elle-même, plus sereine qu’avant. En effet, Lilas considérait ses émotions amoureuses comme n’étant pas toujours mesurées. Elle ne s’accroche plus coûte que coûte à ses relations, et prend le temps lors d’une rencontre à faire connaissance.
2e séance : Identifier les schémas répètitifs par la Kinésiologie psycho-émotionnelle
E2 mois plus tard, pour sa 2e séance, nous discutons pour voir s’il y’a eu un changement de comportement depuis sa première séance.
Bingo ! Lilas est consciente d’un changement de comportement par rapport à ses rencontres. En effet, elle est moins dans l’attente des hommes, moins à les relancer. De plus, son comportement en soirée a changé, elle y pense à 2 fois avant d’avoir des rapports sexuels, questionne son consentement et son envie avant d’y aller (🙌).
Après une courte réflexion, Lilas décide de partir sur la même formulation d’objectif.
Cette fois son corps choisit le protocole Kinésiologie Psycho-émotionnelle. Il s’agit d’un protocole qui permet d’évaluer les conditionnements, les blessures ou l’héritage familial qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs.
L’émotion prédominante est le désespoir, elle le lie au fait de ne pas trouver chaussure à son pied. À partir de la nous menons l’enquête.
D’abord, nous tombons sur un protocole qui consiste à boire de l’eau en pleine conscience.
Puis un second protocole qui consiste à faire une méditation qui consiste à faire une visualisation de son énergie. Ces 2 protocoles lui permettent de prendre conscience de la confusion suite à une soirée arrosée, de sa (sur)consommation d’alcool ainsi que des toxines qui s’accumule dans son corps.
Quand les fleurs de Bach s’en mêlent
Nous continuons la séance avec une défusion grâce aux messages des fleurs de Bach. Chacune l’aide à prendre conscience de ses freins et blocages.
- Red chesnut : Prise de conscience de son côté infirmière, être avec un homme et le materner et donc sa tendance à s’oublier.
- Holly : Lever ses barrières à l’amour et son côté méfiant envers les hommes, et donc ce besoin de s’ouvrir un peu plus à son prochain partenaire.
- Cerato : se reconnecter à ses intuitions.
Lilas est consciente d’un changement de comportement par rapport à ses rencontres. En effet, elle est moins dans l’attente des hommes, moins à les relancer. De plus, son comportement en soirée a changé, elle y pense à 2 fois avant d’avoir des rapports sexuels, questionne son consentement et son envie avant d’y aller
Aprés la séance
A la fin de la séance, Lilas me dit qu’elle se sent plus apaisée et qu’elle voit quels nouveaux comportements elle peut mettre en place pour atteindre son objectif. Elle souhaite faire une pause dans sa consommation d’alcool et faire une petite détox.
Aujourd’hui, elle est en couple depuis plus de 6 mois, Elle a des projets d’avenir, des voyages de prévus à 2. ❤️
Je croise les doigts pour qu’Elle soit heureuse le plus longtemps possible 🤞🏻