Amour et kinésiologie : Je mérite l’amour

Lilas essaie la kinésiologie pour la première fois. Son objectif, travailler sur ses schémas répétitifs en Amour. Elle est à un moment de sa vie ou elle prend conscience que toutes ses relations finissent en séparation. Cette impression de subir, la fait consulter.

Elle se rend compte qu’elle manque beaucoup d’estime d’elle-même. Son pattern ? Elle a tendance à tenir les hommes à distance au début de ses relations. Souvent, lorsqu’elle s’engage, c’est trop tard, son amoureux mets des distances pile à ce moment là.

Le sujet des schémas répétitifs en amour revient souvent lors de mes consultations en kinésiologie.

Plusieurs pistes d’objectifs de séances sont évoquées avec Lilas. Nouvelle rencontre, s’autoriser à aimer… elle verbalise de manière assez spontanée, Je mérite l’Amour !

1ere séance de kinésiologie : l'état des lieux

Lors de la première séance, nous identifions le nœud conflictuel de sa problématique autour de son chakra sacré. Ce chakra est en lien avec nos instincts physiques et sexuels, l’amour, le plaisir de la vie, la relation aux autres. Nous testons une liste de mots générateurs de stress. Manque de naturel, fuite des sensations, frustrations et manque d’assurance. Lilas se reconnaît dans ces mots.

La prise de conscience de la cause de son comportement

Nous échangeons sur plusieurs informations issues de sa séance.

  • Fleur de Bach Moutarde : je suis reconnaissante pour les heures douloureuses. ➡️ Elle ne l’est clairement pas, pour elle ses expériences n’apportent pas grand chose, si ce n’est de la douleur.
  • Émotion : courroux. Elle me dit qu’elle ne ressent pas de colère. (J’adore quand mes consultants me disent cela car le corps n’hésite pas à les contredire #SpoilerAlert 👇👇🏻👇🏾👇🏿)
    • Une seconde info sur la colère : Lilas refuse la colère, et plus spécifiquement “Je fais beaucoup d’efforts pour me corriger”
  • La présence d’une croyance limitante : “Ceux qui laissent transparaître leur vulnérabilité sont des faibles”. Ce qui fait le lien avec son attrait pour la perfection (voir plus bas dans l’encadré). Bon à savoir, l’antidote de cette croyance est : Ma faiblesse est ma force.ilas

L’Évitement de la colère 

Ces personnes ressentent le besoin d’être parfaites et sont très critiques vis-à-vis d’elles mêmes. Elles veulent être stables et loyales. Être, c’est être parfait. Être parfait, c’est éviter la colère. Elles cherchent l’accomplissement par rapport à l’extérieur. Ce n’est qu’en corrigeant ce qui est mauvais et en faisant ce qui est bien extérieurement, qu’elles peuvent voir la vie vécue comme elle devrait l’être. Elles sont perturbées quand les choses ne sont pas faites « comme il faut », que ce soit par elles-mêmes ou par les autres. Les « devrait, faudrait » gouvernent leurs actions et mènent leur vie. Elles portent une grande attention à l’ordre et à la discipline. Elles doivent être spécialement appréciées pour leur honnêteté et leur franchise. Elles insistent sur l’équité en tout.

L'équilibration et le retour de Lilas sur sa séance

Nous avons équilibré selon 2 petits protocoles, sentir un parfum de couleur en lien avec la créativité. Ses attributs sont d’éveiller la sensualité, renouer avec le corps, encourager la créativité. La Fleur de Bach Beech peut être bénéfique lorsque vous avez l’impression d’être critique avec les autres, vous avez l’impression de juger sévèrement les autres.

Au bout de 3 semaines, j’ai reçu ce mail de Lilas :

J’ai eu l’opportunité de m’ouvrir à des amis et des collègues proches au travail pendant les jours qui ont suivi notre séance, et je n’ai pas eu de difficultés à le faire. Je n’ai pas senti cette “honte” de me montrer vulnérable ou exprimer mes faiblesses, et qu’est-ce que ça fait du bien ! J’ai également moins envie de faire les choses “parfaitement” et j’ai l’impression de moins procrastiner. J’avais en effet tendance à procrastiner puisque, soit je voulais faire les choses parfaitement, soit je ne les faisais pas. Quel poids inutile je m’infligeais 🙂. Depuis, j’ai également l’impression de prendre les choses plus à la légère, de lâcher prise un peu. Je me dis que dans tous les cas tout ira pour le mieux, que je n’ai pas besoin de tout contrôler. Concernant l’aspect des relations amoureuses, j’ai beaucoup réfléchi aux schémas qui revenaient concernant mon rapport aux hommes, ce qui bloquait en faisant le lien avec notre séance avec “l’acceptation de soi”, “la vulnérabilité” et “la quête de perfection”. Je me suis rendue compte qu’à chaque nouvelle rencontre je me mettais une barrière émotionnelle et que je n’arrivais pas à être proche de la personne, que je me refrennait dès que je sentais une connexion. Comme si je m’imposais d’être dans la retenue, que je n’arrivais pas à m’exprimer pleinement, pour ne pas me dévoiler et être 100% moi-même avec la personne. Cela fait le lien avec l’acceptation de soi et la vulnérabilité, puisque j’aurais “peur” de montrer qui je suis vraiment et je me cacherais derrière ce masque de perfection.ilas

2e séance de kinésiologie : je reste ouverte

Au bout d’un mois, j’ai plaisir à recevoir Lilas au cabinet, elle souhaiterait retravailler sur le même objectif. Sa séance lui a également fait prendre conscience de sa peur de l’engagement.

Nous travaillons sur un protocole qui permet d’avoir l’objectif de la séance via le test musculaire.

Cet objectif est je reste ouverte !

Nous échangeons encore une fois sur les infos de la séance :

  • Une émotion gelée : le doute ➡️elle doute souvent d’elle ce qui lui inflige des pensées incessantes sur ses relations.
  • Elle se souvient qu’5 ans, ce doute s’est installé au contact d’une copine toxique. (Cela peut vous sembler fou ! D’expérience, les souvenirs de l’enfance, même s’ils semblent anodins, sont marquants dans nos relations aux autres).
  • Sa vision de l’honnêteté lui génère un stress, couplé à l’obstruction en émotion. Pas de panique je vous traduis 🙂. Pour elle, c’est important d’être honnête, elle attend des autres à ce qu’ils le soient autant qu’elle. En cas de doute, elle fait obstruction à la relation, elle l’arrête tous simplement. Je lui fais donc remarquer que pour certains s’ouvrir à l’autre peut prendre plus de temps… Et que ce n’est pas signe de malhonnêteté pour autant.

Nous passons donc à l’équilibration :

Comme pour sa première séance, elle est rapide. C’est souvent le cas lorsque la séance a donné lieu a de vraies prises de conscience.

J‘ai stimulé le point d’acupuncture Foie 1. La signification métaphorique de ce point représente la fin d’un jour, d’un cycle et la fin du cycle de la vie. C’est la représentation du rituel du Dernier Passage, quand quelque chose est en train de mourir, et qu’une autre chose doit naître. La condition fondamentale est de savourer la globalité de la vie et donc le passage. Ainsi, on savoure le fait d’aller vers un nouveau départ. Mais il faut « voyager léger », sans bagage du passé.

Je vous laisse sur ce passage poétique !

Prenez rendez-vous pour une séance